mardi 7 février 2012

A accorder trop de crédit à la Science, il est des dettes dont il sera difficile de s'acquitter.

9 commentaires:

  1. Ne prendre en tout que ce qui est gratuit, y compris dans la Science.

    RépondreSupprimer
  2. donc,si je te suis, donner du crédit sans entamer les fonds
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. la différence entre bénéficiaire et tributaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en quelque sorte, une croissance positive, quoique je préférerai un croissant beurre là...

      Supprimer
  4. toujours pas compris la croissance négative, positive ok je vois mais négative ?je dois être bornée
    préférer une tartine à la confiture, histoire de vérifier la loi de Murphy, ou au beurre , sel marin bien sûr !
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Pas très économiste, je ne dois pas être loin si j'avance que la croissance se poursuit, mais parallèlement, le déficit aussi, sans combler ce déficit.
    Pour exemple, ce qui est d'ailleurs surprenant, mais historique, les gouvernements de droite ont toujours étaient sous croissance négative, c'est-à-dire que la croissance n'a jamais comblé le déficit (acceptation de l'emprunt comme une fatalité), qui se creuse d'année en année (accentuée par la crise), alors que les gouvernements de gauche ont relativement toujours équilibrer les deux, quitte à ce que la croissance soit moindre que sous les gouvernements de droite. Ceci étant dit, je ne fais aucun prosélytisme.
    Ce ne doit pas être loin de la définition d'une croissance négative...

    RépondreSupprimer
  6. Tant qu'il y aura assez pour se payer un café (même au prix exorbitant de certains bistrots)et une tartine (même au prix exorbitant de la baguette dans certaines boulangerie, le pain aliment des riches, on croit rêver!)
    la confiture faite maison , pas moins chère mais meilleure..
    (ceci étant dit sans prosélytisme non plus)
    Christine

    RépondreSupprimer
  7. boulangeries, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  8. Et je rajouterai, que la frontière (votre, si je ne m'abuse) ne soit pas trop loin pour le tabac ;)
    Fraises à planter au printemps, et peut-être d'autres framboisiers...
    Dans tous les cas, savoir profiter de ces instants sans leur conférer une banalité qui leur ôterai cette saveur...

    RépondreSupprimer