Écrire, j'ai traversé les halles, je t'ai croisé, j'ai croqué une pomme J'ai suivi la voie, jusqu'au port, que j'ai traversé, aussi, jusqu'à la plage. J'ai récolté quelques grains entre mes chaussettes et ma semelle, et d'autres pour le fond de ma poche. J'ai partagé le sourire de la mer, vu quelques unes de ses dents. En remontant la rue du port, je t'ai croisé, encore, on a discuté. En se quittant, j'ai appris un peu plus du monde, des hommes, de la femme. Puis se retirer, en en retirant quelques choses. Au dernier retrait, après les grandes marées, je repasserai le flux des courants, celui des voix. Ce que j'aurai transcrit, peut-être d'autres s'en enrichiront. Écrire les pavés foulés, les sables argentés, la bouche croisée, la courbe suivie. Écrire tout, écrire rien.
Écrire qu'un jour, je finirai bien par me croiser, me trouver, sur la digue.
Se retirer de la plage, écrire quoi ?
RépondreSupprimerVenir ici comme on vient au confessionnal, y faire pas tout à fait la même chose. Ecrire quoi ?
Se retirer.
Remonter la rue du port.
Écrire, j'ai traversé les halles, je t'ai croisé, j'ai croqué une pomme
RépondreSupprimerJ'ai suivi la voie, jusqu'au port, que j'ai traversé, aussi, jusqu'à la plage. J'ai récolté quelques grains entre mes chaussettes et ma semelle, et d'autres pour le fond de ma poche. J'ai partagé le sourire de la mer, vu quelques unes de ses dents.
En remontant la rue du port, je t'ai croisé, encore, on a discuté. En se quittant, j'ai appris un peu plus du monde, des hommes, de la femme. Puis se retirer, en en retirant quelques choses. Au dernier retrait, après les grandes marées, je repasserai le flux des courants, celui des voix. Ce que j'aurai transcrit, peut-être d'autres s'en enrichiront.
Écrire les pavés foulés, les sables argentés, la bouche croisée, la courbe suivie. Écrire tout, écrire rien.
Écrire qu'un jour, je finirai bien par me croiser, me trouver, sur la digue.