jeudi 14 février 2013

De l'air glacial





Des panneaux de glace en suspension dessus la tête passent la leur dessus la toiture

Je me suis surpris
à envier la glace

Le mégot rebondit sur le dôme mesquin cristallin du cendrier lamentable lui

observer cette
imperméabilité

la température négative mord la braise qui sanglote son dernier souffle

puis je me suis
souvenu

la cendre du monde tombante comme elle peut à venir souiller le sol

qu'elle aussi
se salit
et fond

la vapeur d'une larme bleutée qui prend ses airs et s'élève là

alors je me suis dit
qu'au fond
nous sommes
déjà un peu
semblables

dépendants du temps qui nous coule et nous fait couler
  
  
  



6 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée
    d'aimer cet air glacial
    de saisir ses
    nuances bleutées.
    Lecteur sensible et transi
    qui glisse ton regard ici,
    tu n'écrirais pas mieux,
    mets de côté ta vaine estime de toi
    et pose ,
    là,
    quelques unes de
    tes volutes verbales.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cédric.
    Puis-je reprendre sur L'Autre Hidalgo, texte et photo ?
    Ici, dans l'estuaire de la Loire, nous manquons de glace...
    krrr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pour la forme, la réponse étant déjà transmise ailleurs...)

      Bien entendu !

      Il me parait bien chaleureux, cet estuaire !! ;)

      Supprimer
  3. De bien belles images chez Membrane : http://membrane.tumblr.com/post/43062016756/nick-cobbing-where-the-ice-goes-to-die
    Bonne journée
    krrr.

    RépondreSupprimer