jeudi 22 novembre 2012

Des accords unilatéraux

  
  
          Je suis largué, d'un commun accord avec moi-même. Pourquoi me demandera-t-on ? Parce que je n'ai ni envie de m'accrocher, et encore moins de suivre. A chacun de creuser sillon et tombeau. Martin ne me contredira pas, pas plus que Georges. Quel mérite y aura-t-il à dire alors non, si ce n'est qu'un écho d'une voix qui ne m'appartient pas ?
         Je suis largué, d'un commun accord d'avec moi-même. Mais je navigue et vogue. Et l'amarre traîne ma fibre dans l'eau du ciel.
 
  

2 commentaires:

  1. "Et l'amarre traîne ma fibre dans l'eau du ciel." ça fait des chemins pour perdre les avions.

    RépondreSupprimer
  2. au bon vouloir de ce que laisseront les corbeaux !

    Vous ici ! J'en suis très heureux. Bienvenu en ces modestes bords de mer, Mr Thoams.
    PS : j'ai dévoré le dernier roman avec plus d'avidité encore que le premier. Un régal.

    RépondreSupprimer