vendredi 24 août 2012

Un allié dans une jungle sombre




Je marche dans la rue, mets la main dans ma poche droite, ne trouve pas mes clefs.
Transpiration. Préoccupation. Inquiétude.
Aucun double, aucun magasin ouvert, aucun moyen d’ouvrir une porte blindée sans sésame.

En y réfléchissant bien, ce n’est pas si important de rentrer chez moi, mon appartement est triste et monotone.
Guère d’argent sous le matelas, peu de biens hormis des affreux cadeaux que j’ai reçus à chaque fois en souriant bêtement, juste un ordinateur gavé de fichiers inutiles.

Je continue à marcher dans la rue, mets la main dans ma poche gauche, trouve un unique galet.
Apaisement. Réconfort. Plénitude.
Toujours une douce sensation dans un moment rugueux, un allié dans une jungle sombre, un bien-être voisin du malaise…

Benjamin Chemouny


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire