dimanche 5 août 2012

Mon loup...

  
  
cette bête m'accompagnant depuis tant de temps, croyant, certain, qu'il me protégerait contre ma horde, permettant de cacher ce que j'étais, croyant qu'elle était tout ce que je représentais. Ce loup que j'ai oublié, cru avoir maîtrisé, alors que j'esquivais seulement, croyant l'avoir suffisamment combattu, l'avoir assommé de mes coups contre la fatalité... De belles victoires suivent toujours la descente de son estrade, voire plus, de sa montagne toujours friable, toujours en érosion, quand on est juste monté sans prendre le soin de l'observer, de penser à elle, à la forteresse que nous sommes, nous étions. Le loup, le chien, si semblables et tellement différents, tellement nous, tellement moi, insaisissable et fuyant, protecteur et fragile. 


Eda
   
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire