vendredi 27 janvier 2012

L'appel

Je veux voir la mer
La prendre entre mes yeux
Et sentir ses vagues
Au creux de mes oreilles
Pénétrer ses dunes
Frôlé par les oyats
L'air salin noyant
Les reliquats d'antan
Fouiller sur ses lèvres
Les cristaux de son iode

Il y a cet appel
Le marin par la mer
La paroi du grimpeur
Cette  épouse qui pleure
Ce cri qui se rappelle
Les choix à prendre amer

Je veux voir la mer
En méprendre mes yeux
Et sentir les algues
Noires au long de sa nuque
Parcourir ses dunes
Bercé par les oyats
L'air marin saoulant
Un orage latent
Lire sur ses lèvres
Qu'elle n'attend rien que l'aube

Il y a cet appel
Le marcheur par la mer
Le vide du sauteur
Cette épouse qui pleure
Ces digues dressées, frêles
Et cette épouse à terre

2 commentaires:

  1. Oui, je recycle, le texte est présent sur le site. Ce sera régulièrement le cas, les rouleaux font échos sur la digue aux vagues, avant de s’évanouir...

    RépondreSupprimer
  2. écho aux grands yeux perdus dans les vagues
    au vol de l'oiseau où souffle le vent
    Christine

    RépondreSupprimer